À PROPOS

 
L'association Cirrus
 

Cirrus est une association à but non lucratif basée à Genève, fondée en 2016. Elle a démarré ses activités en 2017 en récupérant le concept des fameuses croisières "Sonoboat" sur le Lac Léman et a développé un nouveau projet estival : LE TOUR DE LA RADE EN 80 JOURS, un open air itinérant entièrement gratuit se déroulant autour de la rade de Genève. Au centre de ses préoccupations : proposer diverses animations telles que danse, concerts, djs, yoga, jeux, Silent Party, poésie, et plus...

 

Ses objectifs :

 

  • Proposer une plateforme artistique et scénique

  • Offrir un accès à la culture

  • Soutenir les artistes et la création

  • Dynamiser et animer les espaces publics

  • Promouvoir le développement durable

 
 
G
M
T
Y
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer

LE TOUR DE LA RADE EN 80 JOURS

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer
 
Un nouveau projet
 

Le Tour de la Rade en 80 jours (TDR80) s'est réalisé successivement durant les étés 2017 et 2018. Les deux éditions ont connu un succès notable et avaient pour but d’offrir quotidiennement :

● 80 jours d’animations àun public très varié et toute génération
● une programmation culturelle mêlant djs de tous styles musicaux, danse, yoga, Silent Party et plus.
● un engagement en faveur du développement durable. L’association soigne ses aspects écologiques grâce au tri des déchets et des gobelets consignés.

Le TDR80 offre un lieu de détente convivial, culturel et festif ouvert àtout public à proximitédu lac. L’association offre une véritable scène aux artistes locaux qui permet d’accueillir musiciens, danseurs et artistes provenant de tous horizons (live, théâtre, danse, poésie), et collabore avec des associations et collectifs locaux.

Durant les 2 années, cet événement pluridisciplinaire a réuni plusieurs milliers de personnes fidèles au rendez-vous, affirmant la maturité de la manifestation ainsi que son ancrage local et populaire. Une fidélité qui traduit son attachement àune manifestation gratuite et culturelle de la Ville.

Nous avons pu bénéficier de l’aide conséquente de volontaires pour la gestion des casques, l’entretien du site, le montage-démontage et la décoration, ce qui représente environ 1’200 heures de travail. Nous remercions vivement toutes ces personnes qui ont manifeste leur solidarité, mais aussi les professionnels et les partenaires qui ont permis la réussite ces éditions chaleureuses et conviviales.

Rétrospective

2ème édition : 24 mai au 12 août 2018

Parc Mon Repos

Île Rousseau

1ère édition : 1er juin au 27 août 2017

Parc de la Perle du Lac

Quai marchand du Mont-Blanc

Île Rousseau

Quai Gustave-Ador

© 2019 by Cirrus
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer